sportsregions
Envie de participer ?
  1. Présente-toi !

« Bonjour, je m’appelle Thibault May, tout le monde m’appelle Ros. J’ai 46 ans et à côté de mon statut de coach je suis chimiste chez Orapi. »

  1. Quel est ton parcours/rôle au sein du volley ?

« J’ai commencé à jouer à l’âge de 16 ans au club de Caluire-et-Cuire. La pratique du volley m’a tout de suite plu et j’ai ainsi très vite évolué dans mon jeu. Tout en continuant à jouer, j’ai commencé le coaching avec l’équipe de mon frère qui était en M13 à l’époque. Ce qui me plaisait le plus dans le coaching, c’est le fait de partager mon expérience et ainsi faire évoluer d’autres joueurs. »

  1. Quelles sont tes projets/attentes avec l’équipe Séniors départemental ?

« Mon projet avec les Séniors est de les faire évoluer afin de monter en Région. Pour une deuxième année d’équipe, nos joueurs s’en sortent plutôt bien, la région est donc envisageable. C’est une équipe avec beaucoup de potentiel et je souhaiterais les accompagner le plus possible pour développer ce potentiel. »

  1. Continueras-tu le coaching dans notre club la saison prochaine ? Si oui, pourquoi ?

« J’aimerais beaucoup construire quelque chose avec ce club qui est en plein développement, j’aimerais faire partie de son évolution qui peut être une véritable expérience. »

  1. Qu’est-ce qui définit un bon coach pour toi ?

« Selon moi, une bonne équipe part d’un respect mutuel avec son coach et un bon coach est à l’écoute de ses joueurs. Il doit essayer de stabiliser selon certains caractères, c’est celui qui prend les décisions finales et pour prendre les bonnes décisions, il faut bien connaître ses joueurs avec leurs forces et leurs faiblesses. »

  1. As-tu des conseils pour les jeunes voulant se lancer dans le coaching ?

« Si tu veux te lancer dans le coaching, démarre par des bonnes bases. Approfondis ton jeu personnel pour pouvoir transmettre le plus de connaissances. Ne brûle pas les étapes, commence par entrainer les petits qui commencent le volley, apprend-leur les bases telles que la manchette, les différents services, le lancer pousser… Ensuite, plus tu approfondiras ton jeu personnel, plus tu seras légitime à coacher les équipes supérieures. »

  1. Peux-tu nous donner un mot sur le club ?

« Je qualifierais le club de convivial et positif. On ressent beaucoup d’investissement de la part des bénévoles et des membres. Ayant moins d’un an dans le club, je trouve que les membres, coachs et jeunes ont une facilité à intégrer les nouvelles personnes. En arrivant chez NMVB, nous ressentons directement une bonne ambiance familiale. »

  1. As-tu des choses à rajouter ?

« Pour avoir démarré le coaching en cours d’année avec une équipe, je suis fier d’avoir pu mettre en place l’équipe. J’espère pouvoir réaliser mon objectif de coach qui est de faire évoluer cette équipe avec l’ensemble des joueurs. »


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.